LES SERVICES

Si vous avez des fissures ou des zones décolorées dans votre fondation, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels qui ont de l’expérience avec ces types de réparations de fondation et d’infiltration d’eau. Une fondation saine et bien entretenue est essentielle à la sécurité de votre maison.

 

Une infiltration d’eau dans le sous-sol présente systématiquement des signes qui permettent aux personnes à l’affût de soupçonner un problème. Si certains sont aisément identifiables, d’autres symptômes restent plus difficiles à détecter. Si vous avez des doutes sur l’infiltration d’eau dans votre sous-sol, restez vigilant et prêtez une attention particulière aux signes ci-dessous. Si vous en détectez un ou plusieurs, appelez un expert en réparation de fondation et d’infiltration d’eau pour déterminer la nature du problème et connaître les étapes à suivre afin de remédier efficacement à votre problème d’infiltration d’eau dans le sous-sol et les fondations.

 

La question est donc de savoir comment reconnaître si un problème peut se transformer en quelque chose de plus sérieux. Il y a certains éléments à rechercher à l’intérieur et à l’extérieur de vos fondations et de votre sous-sol qui doit être inspecté par un entrepreneur professionnel agréé qui connaît tout de la réparation des fondations et des infiltrations d’eau :

 

Réparation des fondations:

  • Les fissures à l’extérieur de votre fondation. Les fissures extérieures entraînent des fuites et elles s’aggravent avec le temps.
  • Toute zone du mur de fondation qui semble s’effriter. Le béton qui s’effrite n’est plus suffisamment solide pour résister à la pression hydrostatique provenant de l’extérieur. De plus, l’effritement du béton constitue une menace pour l’intégrité structurelle du bâtiment.
  • Fissures intérieures dans les panneaux muraux et les cloisons sèches — elles peuvent s’être développées à l’extérieur et s’être étendues à l’intérieur. Elles peuvent également refléter un affaiblissement des fondations en béton en raison de l’expansion et de la contraction dues à des températures extrêmes, ou du déplacement du remplissage des fondations. Une fois que l’humidité a progressé dans les murs de fondation, elle se déplace vers les matériaux de construction intérieurs et se manifeste par des fissures et des fuites.
  • Changements dans le niveau du plancher du sous-sol. Toute zone qui semble s’enfoncer là où elle ne l’était pas auparavant ou tout plancher qui semble être en pente est symptomatique d’un problème plus important avec la dalle du plancher du sous-sol. Un problème avec la dalle affecte les murs et les semelles à proximité, car ils sont tous interdépendants.

Infiltrations d’eau:

  • Pourquoi l’eau s’infiltre dans votre sous-sol :
    Bien que l’âge du bâtiment demeure un facteur important lorsqu’il s’agit de déterminer le risque d’infiltration d’eau dans le sous-sol d’une maison, il n’en demeure pas moins qu’aucun bâtiment n’est entièrement à l’abri. Plusieurs autres éléments peuvent avoir une influence sur les infiltrations d’eau au niveau du sous-sol.L’âge du sous-sol de votre maison est un facteur qui influence le risque d’infiltration d’eau. Cependant, de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte pour évaluer le risque d’infiltration d’eau. Par exemple, la composition du sol et les matériaux utilisés dans la construction peuvent influer sur la probabilité d’infiltration d’eau lors du dégel printanier et des pluies d’été et d’automne.

    Le sol de la grande région d’Ottawa et de Gatineau est riche en argile, avec un taux de rétention d’eau élevé et un faible potentiel de drainage.

    Le nivellement de votre cour peut être une étape essentielle de l’assainissement des infiltrations d’eau, car il modifie la pression exercée sur les murs de toute structure située dans cette zone.

  • Problèmes d’humidité ou de moisissure. Une odeur de moisi dans un sous-sol, ou des signes visibles de moisissure peuvent indiquer que les membranes d’étanchéité qui recouvrent l’intérieur et l’extérieur de la fondation ont été compromises. Le problème ne fera que s’aggraver si les matériaux d’étanchéité ne sont pas changés.
  • Taches d’eau près des plinthes ou au plafond. Ce type de fuite peut indiquer une fuite dans la fondation entre les semelles du sous-sol et le mur de fondation, ou entre le mur de fondation et le mur du sous-sol. Dans les deux cas, l’humidité peut s’accumuler à l’intérieur des fondations.

Témoignages sur lá réparation de fondations et infiltration d’eau

Jorge Velasco
L’enterprise de réparation de fondation à Gatineau! Je suis très satisfait de leur travail chez moi! J’avais besoin de réparation de fondation de mon sous-sol suite à un dégât d’infiltration d’eau. Ils on été très profissionnel et efficace lors des réparations de fondations!
Rodrigo Teixeira
Daniel Gagne a été une bouée de sauvetage pour mon beau-frère ! Il avait des dégâts d’infiltration d’eau à l’intérieur de sa maison et avait besoin de quelqu’un qui puisse l’aider à les réparer. Heureusement, Daniel a offert le meilleur service qui soit – il connaît tout, des réclamations d’assurance aux matériaux de construction (et bien plus encore). Si un autre membre de ma famille a besoin de faire quelque chose dans la région de Gatineau, je recommanderai sûrement l’équipe de Daniel.

DG Fissure est une entreprise professionnelle d’imperméabilisation. Nous avons de nombreuses années d’expérience dans l’exécution de réparations de fondations et de problèmes d’infiltration d’eau dans toute la ville de Gatineau et la région d’Ottawa-Gatineau. En tant qu’entreprise de réparation de fondations et d’infiltration d’eau, nous identifierons rapidement un problème sérieux dans les fondations d’un bâtiment et offrirons une solution efficace, économique et durable. Nos experts professionnels agréés utilisent les technologies et les matériaux les plus récents pour diagnostiquer et réparer les fissures des fondations. Appelez-nous dès aujourd’hui pour une inspection et un devis sans obligation.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

Estimation gratuite