La réparation par injection consiste à sceller les fissures de votre fondation à l’aide d’une technique par injection, à l’extérieur et l’intérieur de votre demeure. Rapide et abordable, cette technique ne requiert aucune excavation ni de délai d’exécution, ce qui permet une réparation rapide, peu importe la condition de la propriété. Cette technique est également accessible en tout temps, peu importe la saison ou la température.

Naturellement, le béton est une matériau enclin au retrait, donc sujet à se fissurer. S’Il est vrai que la présence de fissures sur votre fondation n’est pas toujours inquiétante, sachez qu’il est tout de même préférable et prudent d’y remédier de façon préventive.

Avant la réparation, notre équipe s’assurera d’évaluer l’état de vos fissures, à savoir si elles sont de nature passive ou active. Si les fissures passives sont dues au retrait du béton ou à un mauvais compactage initial, elles se stabilisent après un an. À l’opposé, les fissures actives ont tendance à s’aggraver avec le temps. C’est pourquoi il est d’abord important pour notre équipe d’évaluer les fissures afin qu’elles soient stabilisées avant la réparation.

Le polyuréthane est une résine conçue pour sceller les fissures afin d’éviter les fuites, sa souplesse lui permettant de s’adapter au mouvement naturel du béton. Lorsque le polyuréthane est injecté dans les fissures, il connait une expansion jusqu’à 7 fois son volume, lui permettant ainsi de sceller complètement la fissure peu importe l’épaisseur du mur (de 8 à 30 centimètres).

À la demande du constructeur et/ou de l’ingénieur, l’injection peut également se faire avec de l’époxy.

Obtenez une réparation rapide et complète par injection